Cher-e-s ami-e-s,

Suite aux intempéries qui ont causé de nombreux dommages dans l’Aude, l’Usep nationale a interrogé les représentants du comité départemental afin de savoir qu’elle forme pouvait prendre le soutien de l’Usep nationale et plus largement du réseau. Nous relayons donc ci-dessous le message de l’USEP 11 :

 

« Bouleversés et très concernés, les membres du Comité Départemental USEP 11 ont décidé de vous communiquer une possibilité d'aide aux sinistrés de l'AUDE.

C’est par le biais du collectif Solidarité Laïque qui regroupe toutes les organisations représentatives d'enseignants et de nombreux autres partenaires que seront récoltés ces dons.

C’est la Ligue de l’enseignement de l’Aude (FAOL), et par la même l’USEP 11, qui gèrera la redistribution des matériels et fournitures.

Ces dons serviront en priorité à rééquiper les écoles et ALSH dévastés pour qu’ils puissent retrouver au plus vite des conditions quasi normales de fonctionnement.

Nous avons ciblé, pour l’instant, 3 villes particulièrement sinistrées et surtout leurs écoles : Trèbes, Conques sur Orbiel et Villegailhenc.

Bien sûr, en fonctions des dons, d’autres établissements et communes sinistrées seront aidés.

Outre vos dons, vous pouvez aider à la diffusion et à la promotion de ce message vers vos réseaux afin que chacun puisse participer, Merci d'avance. »

Le Comité Départemental USEP 11 

Nous vous invitons à relayer l’appel au don organisé par Solidarité laïque (https://soutenir.solidarite-laique.org/UrgenceinondationsAude/~mon-don).

Cordialement,

Véronique MOREIRA

Présidente

USEP

3, rue Récamier 75341 Paris cedex 07

Bureau : 01 43 58 97 89

Mobile : 06 01 07 26 60

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : www.usep.org et Twitter : @usepnationale

 

https://gallery.mailchimp.com/e26d414f4ed3db84c2374100c/images/f9d4b2a3-8d18-4305-aa9e-778d0c047392.png" width="300" height="300" />

Urgence

Solidaires avec les sinistrés de l'Aude

 

https://gallery.mailchimp.com/e26d414f4ed3db84c2374100c/images/fea6e356-5c43-47fe-ad0e-f516c40d66e1.jpg" width="540" height="540" />

 
 
 

Les intempéries qui ont touché le département de l’Aude ont fait plusieurs victimes et causé des dégâts considérables ainsi que des milliers de sinistrés. L'union Solidarité Laïque lance un appel à dons d’urgence pour apporter soutien et réconfort aux enfants du département. Les dons serviront à financer des kits de loisirs, du petit matériel sportif et créatif et à assurer des activités périscolaires. 

13 morts, des milliers de sinistrés, des dégâts matériels importants, notamment dans les écoles et les centres de loisirs, tel est le bilan des intempéries qui se sont abattues sur le département de l’Aude.

Solidarité Laïque apporte d’ores et déjà son aide sur le terrain en lien avec ses partenaires qui gèrent des centres éducatifs sur place.

Pour mieux répondre aux besoins, elle lance dès aujourd’hui un appel à dons d’urgence destiné à accompagner les enfants victimes de ces intempéries.

L’ESPER, la Ligue de l’enseignement, des syndicats enseignants ont déjà rejoint la mobilisation. Elles seront rejointes par d’autres organisations membres de Solidarité Laïque liées à l’économie sociale et solidaire et à l’éducation populaire qui feront prochainement connaître leur engagement.

Cet appel à dons permettra

–        d’équiper les enfants de kits sportifs et créatifs

–        de leur proposer des activités de loisirs et de réconfort

–        d’aider les structures éducatives touchées et d’apporter un soutien aux activités pédagogiques

La mobilisation de tous est indispensable. 

 

Je soutiens les sinistrés de l'Aude

https://cdn-images.mailchimp.com/icons/social-block-v2/outline-light-facebook-48.png" width="24" height="24" />

https://cdn-images.mailchimp.com/icons/social-block-v2/outline-light-twitter-48.png" width="24" height="24" />

https://cdn-images.mailchimp.com/icons/social-block-v2/outline-light-link-48.png" width="24" height="24" />

 

Copyright © 2018 solidarité laique, All rights reserved.
La newsletter Grand public de Solidarité Laique


Vous pouvez à tout moment décider de ne plus recevoir les informations de Solidarité Laïque:
Mettez à jour vos préférences ou désinscrivez-vous


Utilisateurs en ligne

  • Utilisateurs en ligne: 4
  • Utilisateurs hors-ligne: 519
  • Invités: 146